OFFREZ DES VACANCES A VOS PLANTES D'INTERIEUR !

Quoi de plus agréable que de profiter des chaudes journées d'été pour se détendre dehors, avec une boisson fraîche ? Pour vos plantes d'intérieur, c'est aussi le moment idéal pour profiter du soleil et partir en vacances...dehors !

OFFREZ DES VACANCES A VOS PLANTES D'INTERIEUR !

Pourquoi mettre des plantes d'intérieur à l'extérieur ?

Tout simplement parce que c’est bon pour leur santé ! La circulation de l’air extérieur entre les feuilles vient assainir les plantes habituellement disposées dans un espace relativement confiné. A l’extérieur, l’intensité lumineuse est également plus importante, ce qui leur confère de meilleures conditions de croissance. Enfin, plus besoin de dépoussiérer les feuilles : les pluies d’été s’en chargeront pour vous !

 

A quelle période sortir mes plantes d’intérieur ?

Vous pouvez sortir vos plantes d'intérieur dès le printemps et de, façon générale, de mai à septembre.

Pour commencer, réservez-leur un endroit à l’ombre pendant les 5 à 10 premiers jours afin qu’elles s’habituent petit à petit à leur nouvel environnement et à la lumière plus intense. C’est important pour éviter de gros dégâts rapides sur le feuillage de votre plante. Vous pourrez ensuite les décaler progressivement vers un espace semi-ombragé ou ensoleillé, l’essentiel étant qu’elles ne subissent pas de choc thermique par rapport à la température intérieure à laquelle elles sont habituées. Si la différence entre les températures diurnes et nocturnes est trop importante, rentrez vos plantes la nuit. Si vous les laissez dehors, veillez à ce que la température nocturne ne descende pas en-dessous des 10°.

Plante d'intérieur

Sortir ses plantes d'intérieur

Surveillez vos plantes d’intérieur pendant leurs vacances

Pendant leur petit séjour dehors, la surveillance de vos plantes d’intérieur reste de mise.

En premier lieu, n’oubliez pas de redoubler de vigilance sur les arrosages, car vos habitudes à l’intérieur ne sont plus valables à l’extérieur. Réajustez la périodicité de vos arrosages en conséquence. Attention aux vents ou aux pluies trop forts mais aussi au soleil qui peut brûler leurs feuilles qui vireront alors au vert pâle puis au brun. De même des feuilles mangées doivent vous alerter car, dehors, vos plantes d’intérieur sont à la merci des insectes, escargots, limaces et animaux domestiques. Au moindre doute, changez-les d’endroit ou mettez fin à leurs vacances en les rapatriant à l’intérieur.

 

Vous avez trouvé l’emplacement extérieur idéal pour vos plantes ? Partagez-nous vos idées !  

Des dessins uniques

Des dessins uniques pour transmettre notre passion

À la manière de la séquence phare de l’émission, notre coach paysagiste met en dessin vos projets et notre savoir-faire.

Une marque célèbre

Une collaboration unique pour une ambition partagée

Avec la collaboration de France 5, de Stéphane Marie et de l’émission, l’histoire des plantes SILENCE, ça pousse ! a commencé en 2016. Cette rencontre est née d’une volonté commune : partager nos savoirs et rendre accessibles et ludiques les conseils de jardinage les plus pointus.

Producteurs de végétaux francais

Des producteurs reconnus sur le marché du végétal

Un groupe de PME familiales et coopératives, spécialisées dans le végétal, a uni ses compétences pour élaborer les produits de la marque SILENCE ça pousse! et vous accompagner pour plus de nature dans votre quotidien.

Notre expérience du coaching

Un accompagnement personnalisé

Nos articles, nos conseils, nos produits et bien sûr notre coach, vous accompagnent pour répondre à toutes vos questions et vous aider à passer à l'action.

Notre coach vous répond gratuitement Notre coach vous répond gratuitement
Notre coach vous répond
gratuitement