Conditions générales de ventes et d'utilisation
Tout accès ou utilisation du Site implique le respect et l’acceptation pleine et entière de l’ensemble des conditions générales de vente et d’utilisation. En cas de non-acceptation des conditions générales de vente et d’utilisation stipulées dans le présent contrat, l’Utilisateur se doit de renoncer à l’accès des services proposés par le site. « SILENCE, ça pousse ! chez vous » se réserve le droit de modifier unilatéralement et à tout moment le contenu des présentes conditions générales de vente et d’utilisation.
PREAMBULE :
Le site web silencecapousse-chezvous.fr est la propriété de ALLIANCE SCP PARTENAIRES (R.C.S Angers), filiale de HORTIVAL DIFFUSION SAS.
La Société HORTIVAL DIFFUSION est une société anonyme dont le siège social est situé au 25, route des Fontaines de l’Aunay 49250 Beaufort-en-Anjou, et enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nantes sous le numéro 071 202 071. Hortival Diffusion opère les services SILENCE, ça pousse ! (coachings et cours) vendus sur le site silencecapousse-chezvous.fr
Les présentes conditions générales de vente et d’utilisation (CGVU) s’appliquent aux services proposés sur le site internet www.silencecapousse-chezvous.fr (ci-après dénommé le Site).
Tout accès ou utilisation du Site implique le respect et l’acceptation pleine et entière de l’ensemble des conditions générales de vente et d’utilisation.
En cas de non-acceptation des conditions générales de vente et d’utilisation stipulées dans le présent contrat, l’Utilisateur se doit de renoncer à l’accès des services proposés par le site.
« SILENCE, ça pousse ! chez vous » se réserve le droit de modifier unilatéralement et à tout moment le contenu des présentes conditions générales de vente et d’utilisation.
ARTICLE 1 - OBJET :
Les présentes CGVU ont pour objet d’encadrer juridiquement les modalités de mise à disposition du Site www.silencecapousse-chezvous.fr, de ses différents services gratuits ou payants ainsi que leur utilisation par l’Utilisateur.
Ces conditions doivent être acceptées par tout Utilisateur souhaitant accéder au Site et constituent un contrat entre le Site et l’Utilisateur. L’accès au Site par l’Utilisateur signifie son acceptation des présentes CGVU.
L’acceptation des CGVU est un préalable à la souscription, l’utilisation et l'accessibilité aux divers Services Payants accessibles sur le Site, dans le cadre de la Commande. Aucune Commande ne sera acceptée et validée si les CGVU en vigueur n'ont pas été préalablement acceptées par le Client.
En cochant la case : « J’ai bien lu et j’accepte vos conditions générales de vente » en bas du formulaire de commande d’un coaching, le Client reconnaît avoir été pleinement informé et être tenu par l’ensemble des dispositions des CGVU du Site.
ARTICLE 2 - DEFINITIONS :
Dans les Conditions Générales de Vente et d’Utilisation, les mots ou expressions commençant avec une majuscule ont la signification suivante :
« Client » désigne le souscripteur à un service Payant et inclue le statut de Membre inscrit a minima.
« Coach » désigne le(s) intervenant(s) qui anime(nt) la Séance de coaching.
« Commande » désigne la souscription à un Service Payant par un Client sur le Site Internet dans les conditions prévues dans les présentes Conditions Générales de Vente et d’Utilisation.
« Contenu utilisateur » désigne les données transmises par l'Utilisateur au sein du site.
« Documents » désigne notamment les dessins, prescriptions et liste de plantes mis à disposition du client par le coach
« Dessin d’intention » ou « croquis » ou « esquisse détaillée » désignent le dessin représentant la solution choisie par le Coach. Il s’agit d’un dessin d’intention qui ne comporte aucune côte ni proportions exactes.
« Identifiant et mot de passe » désigne l'ensemble des informations nécessaires à l'identification d'un Utilisateur sur le site. L'identifiant et le mot de passe permettent à l'Utilisateur d'accéder à des services réservés aux inscrits sur le site. Le mot de passe est confidentiel.
« Membre inscrit » désigne l'Utilisateur dès lors qu’il a créé un compte et est identifié sur le site « SILENCE, ça pousse ! »
« Offre » désigne l’offre de service pouvant faire l’objet d’une Commande par le Client. Les Offres sont décrites à l’article 10 des Conditions Générales de Vente et d’Utilisation.
« Services » désigne l'ensemble des services, payants ou gratuits, accessibles aux Membres inscrits et aux Utilisateurs.
« Utilisateur » désigne toute personne qui utilise le site ou l'un des services proposés par le site.
1- CONDITIONS D’UTILISATION DU SITE
ARTICLE 3 – GENERALITES :
« SILENCE, ça pousse ! chez vous » met tout en œuvre pour assurer un accès de qualité à ses services. Tout événement dû à un cas de force majeure ayant pour conséquence un dysfonctionnement du réseau ou du serveur n'engage pas la responsabilité de « SILENCE, ça pousse ! chez vous »
L'accès aux services du site peut à tout moment faire l'objet d'une interruption, d'une suspension, d'une modification sans préavis pour une maintenance ou pour tout autre cas. L'Utilisateur s'oblige à ne réclamer aucune indemnisation suite à l'interruption, à la suspension ou à la modification du présent contrat.
L'Utilisateur a la possibilité de contacter le site par messagerie électronique à l’adresse conseils@silencecapousse-chezvous.fr
Le site donne accès à plusieurs sortes de services :
- Les services gratuits ne nécessitant pas la création d’un compte (voir article 4 des présentes)
- Les services gratuits nécessitant l’ouverture d’un compte (voir article 5)
- Les services payants, accessibles aux Membres inscrits (voir article 9)
ARTICLE 4 - ACCES AUX SERVICES PAR L’UTILISATEUR :
Le site permet à l’Utilisateur un accès gratuit aux services suivants :
4.1 – FICHES TECHNIQUES/PRODUITS :
Dans cet espace, l’Utilisateur a accès à des fiches informatives sur les différentes variétés végétales et produits vendus sous la marque « SILENCE, ça pousse ! »
L’Utilisateur peut notamment réaliser une recherche par mots clés.
Les variétés végétales et produits présentés ne sont pas disponibles à la vente sur le site silencecapousse-chezvous.fr
4.2 – POINTS DE VENTE/JARDINERIES PARTENAIRES
L’Utilisateur peut localiser les points de vente à proximité de son domicile depuis la carte des points de vente. Il peut également consulter les différentes gammes de produits disponibles dans chaque magasin.
4.3 – CREATION & DECO
L’Utilisateur peut localiser les points de vente à proximité de son domicile depuis la carte des points de vente. Il peut également consulter les différentes gammes de produits disponibles dans chaque magasin.
4.4 – ENTRETIEN DES PLANTES
Dans cette section, l’Utilisateur a accès à des articles de conseils sur l’entretien des végétaux, du jardin, du potager, et sur la taille.
4.5 – EVENEMENTS ET ANIMATIONS :
Dans cet espace, l’Utilisateur peut consulter et s’inscrire aux animations magasins organisés par SILENCE, ça pousse ! chez vous. L’inscription à un événement est soumise à la création préalable d’un compte utilisateur.
4.6 – OFFRES DE COACHING
L’Utilisateur a accès à la description des différentes offres de coaching et de cours dont les modalités sont explicitées à l’article 8.1 des présentes.
ARTICLE 5 : ACCES AUX SERVICES PAR LE MEMBRE INSCRIT
5.1 - MODALITE D’INSCRIPTION
Pour créer un compte sur le site, l’Utilisateur remplit le formulaire en ligne dans lequel lui sont demandées les informations obligatoires suivantes :
- Prénom
- Nom
- Adresse mail
- Code postal
5.2 - SERVICES
Le Membre inscrit a accès à tous les services gratuits accessibles à l’Utilisateur.
Le Membre inscrit peut gratuitement poser une question à un coach depuis son espace personnel et retrouver toutes ses conversations avec ce dernier. Les messages envoyés au Coach doivent respecter la charte de communication (voir article 6).
Le membre inscrit peut s’inscrire à un événement et retrouver ces derniers dans son espace personnel.
Il peut également sélectionner ses produits préférés parmi ceux présentés sur le site. Ils seront listés dans son espace personnel.
Le Membre inscrit peut également acheter une des trois offres de coaching dont les modalités sont détaillées à l’article 8.1 des présentes CGVU. Ses commandes sont listées dans son espace personnel.
ARTICLE 6 : CHARTE DE COMMUNICATION
6.1 - GENERALITES
Lorsqu’un Membre inscrit envoie un message au Coach via les formulaires du site, il reçoit un mail de notification de réponse du coach dans sa boite mail personnelle, c’est pourquoi, le Membre doit communiquer une adresse mail valide. La réponse du coach est consultable directement dans son espace personnel, sous forme de fil de discussion.
Le contenu des messages doit répondre aux règles de savoir-vivre d’usage.
Sont interdit :
- Les messages sans rapport avec le jardinage ou le monde du végétal,
- Les messages à caractère publicitaire ou commercial,
- Les messages portant atteinte à l’image de SILENCE, ça pousse !,
- Les messages insultants, diffamatoires ou incitants à la haine ou la violence,
- Les textes ou images provoquants ou vulgaires (racistes, pornographiques, sexistes etc.),
- Les messages portant atteinte au respect de la vie privée des personnes.
- Photos ou images sans rapport avec le jardinage ou le monde du végétal,
- Photos ou images portant atteinte à l’image de SILENCE, ça pousse !,
- Photos ou images insultantes, diffamatoires ou incitants à la haine ou la violence,
- Photos ou images provoquantes ou vulgaires (racistes, pornographiques, sexistes etc.)
Le Membre inscrit est conscient que toutes les informations, données, textes, photographies, images, vidéos ou messages qu’il transmettra de manière privée par l’intermédiaire de nos services engagent sa seule responsabilité.
6.2 - USAGE DES PHOTOS
Dans le formulaire de commande d’un coaching, des photos sont demandées pour aider le coach à préparer le coaching. Si les photos ne sont pas chargées lors de la commande, elles peuvent l’être à postériori, dans l’espace personnel. En effet, le Membre inscrit peut attacher des photos à ses messages dans son fil de discussion avec le coach.
Au même titre que les messages, les photos postées doivent répondre à la charte décrite à l’Article 6.1
6.3 – MODERATION DES AVIS
Après l’achat et la tenue d’un coaching ou d’un cours, SILENCE, ça pousse ! chez vous sollicite l’avis du client.
Ce dernier peut rédiger un avis et donner une note (de 0 à 4 étoiles) et/ou ajouter une photo depuis son espace personnel, dans la rubrique « Mes commandes et avis ».
Il peut également donner son avis depuis le mail intitulé « Votre avis nous intéresse » reçu 24h après la prestation.
La rédaction d’un avis n’a pas de caractère obligatoire.
L’avis client fera l’objet d’une modération avant publication, afin de vérifier qu’il est conforme aux conditions de la présente charte. Une fois validé, l’avis Client est publié sur le site sur la page du coaching ou du cours correspondant (page « Les expériences de nos clients » ou sur les pages de chaque cours). Le client est conscient que toute information qu’il communiquera via cet avis engage sa seule responsabilité.
ARTICLE 7 – PROPRIETE INTELLECTUELLE
L’ensemble des documents (dessin, support de cours…) remis à la suite du coaching jardin ou du cours de jardinage constituent une œuvre originale et, à ce titre, sont protégés par le droit d’auteur. En conséquence, le Client s’interdit de reproduire, transmettre, et plus généralement d’exploiter tout ou partie de ces documents, sans l’accord préalable et écrit de HORTIVAL DIFFUSION. Ces documents ne peuvent en aucun cas être revendus ou mis à la disposition du public sous quelque forme que ce soit, y compris électronique.
De son côté, ALLIANCE SCP PARTENAIRES se réserve le droit d’utiliser les dessins du coaching pour publication sur le site www.silencecapousse-chez-vous, sur support numérique ou sur papier.
La marque et le logo SILENCE, ça pousse ! sont la propriété exclusive de France Télévision Distribution, l’Utilisateur s’interdit donc de les exploiter dans la vie des affaires.
L’Utilisateur conserve ses droits sur tout le Contenu qu’il soumet via les Services.
L’Utilisateur déclare et garantit avoir ou avoir obtenu tous les droits, licences, consentements, autorisations, le pouvoir et/ou l’autorité nécessaires pour accorder les droits concédés aux termes des présentes et pour tout Contenu utilisateur soumis et affiché par le biais des services. L’Utilisateur garantit que ce contenu ne contient pas d’éléments soumis au droit d’auteur et d’autres droits de propriété, à moins qu’il n’ait l’autorisation nécessaire ou qu’il ait légalement le droit de publier les éléments et d’accorder à SILENCE, ça pousse ! chez vous la licence décrite ci-dessus.
2- CONDITONS GENERALES DE VENTE
ARTICLE 8 – DESCRIPTION DES OFFRES & TARIFS :
8.1 – DESCRIPTION DES OFFRES
Une fois sa commande de coaching ou de cours effectuée selon les modalités décrites à l’article 9, le Client bénéficiera d’un coaching selon l’offre choisie.
● Offre « Coaching structurer son jardin »
Cette offre comprend :
- Un échange en visio de maximum 1 heure avec un Coach Silence, ça pousse ! L’échange peut aussi se dérouler par téléphone si le Client le souhaite (il devra alors en faire la demande au coach) ou en cas de difficulté de connexion identifiée par HORTIVAL DIFFUSION.
- Un croquis « vu du dessus » des différentes zones du jardin, envoyé par courrier postal et dans l’espace personnel du Client,
- Une fiche explicative avec suggestion de plantes et matériaux nécessaires à la mise en œuvre du projet sera envoyée par courrier postal et dans l’espace personnel du Client.
Le coaching « structurer son jardin » permet au Client de définir une nouvelle structure à l’ensemble de son espace extérieur (jardin, balcon ou terrasse) avec un professionnel paysagiste, dans la limite du temps imparti.
● Offre « Coaching Relooker une partie du jardin »
Cette offre comprend :
- Un échange en visio de maximum 1 heure avec un Coach Silence, ça pousse ! L’échange peut aussi se dérouler par téléphone si le Client le souhaite (il devra alors en faire la demande au coach) ou en cas de difficulté de connexion identifiée par HORTIVAL DIFFUSION.
- Une esquisse détaillée et annotée, effectuée à l’aquarelle ou au crayon, et envoyée par courrier postal et dans l’espace personnel du Client,
- Une fiche explicative avec suggestion de plantes et matériaux nécessaires à la mise en œuvre du projet sera envoyée par courrier postal et dans l’espace personnel du Client.
- la possibilité de questionner le Coach ultérieurement dans l’espace personnel du Client.
Le coaching « Relooker une partie du jardin » permet au Client d’imaginer avec un professionnel paysagiste l’aménagement d’une zone spécifique de son jardin (zone barbecue, terrasse, coin repas, coin jeux, pergolas, massif, abords du potager ou du poulailler, aménagement en pots sur une terrasse, un balcon, etc.) dans la limite du temps imparti.
● Offre « Coaching Embellir son jardin »
Cette offre comprend :
- Une visite de 2h au domicile du client. Ce rendez-vous comprend une visite diagnostique du jardin du Client ponctuée de conseils, et un temps dédié à la réalisation d’une esquisse.
- Une esquisse détaillée et annotée, effectuée à l’aquarelle ou au crayon, remise en fin de rendez-vous
- Une fiche explicative avec suggestion de plantes et matériaux nécessaires à la mise en œuvre du projet remise à l’issue du rendez-vous
- La possibilité de questionner le Coach ultérieurement dans l’espace personnel du Client.
Au cours du coaching « embellir son jardin », la première heure est consacrée à une visite diagnostique du jardin, afin de déterminer les actions les plus efficaces pour répondre à ses attentes. Au cours de ce coaching, plusieurs sujets peuvent être abordés tels que : l’aménagement, l’entretien, la reconnaissance de végétaux etc. La 2e heure est réservée à mettre en dessin l’une des solutions choisies avec le Coach pour une zone définie (50 à 100 m2).
Cette offre ne s’applique que dans les départements suivants : Aude, Calvados, Charente, Charente-Maritime, Côtes-d'Armor, Deux-Sèvres, Essonne, Eure-et-Loir, Finistère, Gironde, Haute-Garonne, Haute-Vienne, Hauts-de-Seine, Hérault, Ille-et-Vilaine, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher, Loire-Atlantique, Lot-et-Garonne, Maine-et-Loire, Manche, Mayenne, Morbihan Orne, Sarthe, Tarn, Tarn-et-Garonne, Vendée, Vienne, Yvelines.
● Offre « Coaching Passer à l’action avec un coach »
Cette offre comprend :
- Une visite de 3h au domicile suite à un coaching de type « aménagement ». Le client définit son programme avec le coach, et initie les actions directement dans son jardin.
- Le programme peut se décliner en plusieurs rendez-vous si le programme défini n’est pas réalisable en 3 heures. Dans ce cas, le client devra acheter un coaching « Passer à l’action avec un coach » supplémentaire
- La possibilité de questionner le Coach ultérieurement dans l’espace personnel du Client.
Le coaching « passer à l’action avec un coach » est un coaching « à la carte » où le client définit et initie avec le coach, sur le terrain, les actions d’embellissement de ses espaces extérieurs. Ce rendez-vous peut être consacré à la taille, au déplacement ou à la restructuration de l’existant, à l’aide au choix et achat de plantes en jardinerie, à la mise en situation de nouvelles plantes, à l’apprentissage des techniques de plantation etc.
Cette offre ne s’applique que dans les départements suivants : Aude, Calvados, Charente, Charente-Maritime, Côtes-d'Armor, Deux-Sèvres, Essonne, Eure-et-Loir, Finistère, Gironde, Haute-Garonne, Haute-Vienne, Hauts-de-Seine, Hérault, Ille-et-Vilaine, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher, Loire-Atlantique, Lot-et-Garonne, Maine-et-Loire, Manche, Mayenne, Morbihan Orne, Sarthe, Tarn, Tarn-et-Garonne, Vendée, Vienne, Yvelines.
● Offre « Coaching Les bases pour réussir son potager »
Cette offre comprend :
- Un échange en visio de maximum 1 heure avec un Coach Silence, ça pousse ! L’échange peut aussi se dérouler par téléphone si le Client le souhaite (il devra alors en faire la demande au coach) ou en cas de difficulté de connexion identifiée par HORTIVAL DIFFUSION.
- Un croquis « vu du dessus » du futur potager, envoyé par courrier postal et dans l’espace personnel du Client,
- Une fiche explicative avec suggestion de plantes et matériaux nécessaires à la mise en œuvre du projet sera envoyée par courrier postal et dans l’espace personnel du Client.
Le coaching « Les bases pour réussir son potager » permet au Client d’acquérir les connaissances pour créer un potager dans son jardin ou sur son balcon, l’orienter correctement et y répartir ses plantations avec l’aide d’un professionnel paysagiste, dans la limite du temps imparti.
● Offre « Coaching Passer à l’action au potager avec un coach »
Cette offre comprend :
- Une visite de 3h au domicile suite à un coaching de type « potager » ou à la création d’un premier potager. Le client définit son programme avec le coach, et initie les actions directement dans son potager.
- Le programme peut se décliner en plusieurs rendez-vous si le programme défini n’est pas réalisable en 3 heures. Dans ce cas, le client devra acheter un coaching « passer à l’action avec un coach » supplémentaire
- La possibilité de questionner le Coach ultérieurement dans l’espace personnel du Client.
Le coaching « passer à l’action avec un coach » est un coaching « à la carte » où le client définit et initie avec le coach, sur le terrain, les actions d’amélioration de son potager.
Cette offre ne s’applique que dans les départements suivants : Aude, Calvados, Charente, Charente-Maritime, Côtes-d'Armor, Deux-Sèvres, Essonne, Eure-et-Loir, Finistère, Gironde, Haute-Garonne, Haute-Vienne, Hauts-de-Seine, Hérault, Ille-et-Vilaine, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher, Loire-Atlantique, Lot-et-Garonne, Maine-et-Loire, Manche, Mayenne, Morbihan Orne, Sarthe, Tarn, Tarn-et-Garonne, Vendée, Vienne, Yvelines.
● Offre « Cours Donner du style à son jardin »
Cette offre comprend :
- 3h de cours au domicile du client (non éligible à réduction d’impots)
- Un support de cours imprimé
- La possibilité de questionner le Coach ultérieurement dans l’espace personnel du Client.
Le cours « Donner du style à son jardin » permet au client de restructurer et de donner un style lisible à son jardin ou sa terrasse avec l’aide d’un professionnel paysagiste.
Cette offre ne s’applique que dans les départements suivants : Aude, Calvados, Charente, Charente-Maritime, Côtes-d'Armor, Deux-Sèvres, Essonne, Eure-et-Loir, Finistère, Gironde, Haute-Garonne, Haute-Vienne, Hauts-de-Seine, Hérault, Ille-et-Vilaine, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher, Loire-Atlantique, Lot-et-Garonne, Maine-et-Loire, Manche, Mayenne, Morbihan Orne, Sarthe, Tarn, Tarn-et-Garonne, Vendée, Vienne, Yvelines.
● Offre « Cours S’initier aux secrets de l’art paysager »
Cette offre comprend :
- 3h de cours au domicile du client (non éligible à réduction d’impots)
- Un support de cours imprimé
- La possibilité de questionner le Coach ultérieurement dans l’espace personnel du Client.
Le cours « S’initier aux secrets de l’art paysager » permet au client de se familiariser avec les techniques de conception paysagère et de révéler tout le potentiel de son jardin ou de sa terrasse avec l’aide d’un professionnel paysagiste.
Cette offre ne s’applique que dans les départements suivants : Aude, Calvados, Charente, Charente-Maritime, Côtes-d'Armor, Deux-Sèvres, Essonne, Eure-et-Loir, Finistère, Gironde, Haute-Garonne, Haute-Vienne, Hauts-de-Seine, Hérault, Ille-et-Vilaine, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher, Loire-Atlantique, Lot-et-Garonne, Maine-et-Loire, Manche, Mayenne, Morbihan Orne, Sarthe, Tarn, Tarn-et-Garonne, Vendée, Vienne, Yvelines.
● Offre « Cours Créer un massif attrayant »
Cette offre comprend :
- 3h de cours au domicile du client (non éligible à réduction d’impots)
- Un support de cours imprimé
- La possibilité de questionner le Coach ultérieurement dans l’espace personnel du Client.
Le cours « Créer un massif attrayant » permet au client de faire les bons choix de structure, d’organisation et de plantes pour la création d’un massif avec l’aide d’un professionnel paysagiste.
Cette offre ne s’applique que dans les départements suivants : Aude, Calvados, Charente, Charente-Maritime, Côtes-d'Armor, Deux-Sèvres, Essonne, Eure-et-Loir, Finistère, Gironde, Haute-Garonne, Haute-Vienne, Hauts-de-Seine, Hérault, Ille-et-Vilaine, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher, Loire-Atlantique, Lot-et-Garonne, Maine-et-Loire, Manche, Mayenne, Morbihan Orne, Sarthe, Tarn, Tarn-et-Garonne, Vendée, Vienne, Yvelines.
● Offre « Cours Aménager son balcon ou sa terrasse »
Cette offre comprend :
- 3h de cours au domicile du client (non éligible à réduction d’impots)
- Un support de cours imprimé
- La possibilité de questionner le Coach ultérieurement dans l’espace personnel du Client.
Le cours « Aménager son balcon ou sa terrasse » permet au client d’acquérir les bonnes connaissances pour savoir comment structurer, organiser et donner du style à sa terrasse ou son balcon.
Cette offre ne s’applique que dans les départements suivants : Aude, Calvados, Charente, Charente-Maritime, Côtes-d'Armor, Deux-Sèvres, Essonne, Eure-et-Loir, Finistère, Gironde, Haute-Garonne, Haute-Vienne, Hauts-de-Seine, Hérault, Ille-et-Vilaine, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher, Loire-Atlantique, Lot-et-Garonne, Maine-et-Loire, Manche, Mayenne, Morbihan Orne, Sarthe, Tarn, Tarn-et-Garonne, Vendée, Vienne, Yvelines.
● Offre « Cours Créer son premier potager au naturel »
Cette offre comprend :
- 3h de cours au domicile du client (non éligible à réduction d’impots)
- Un support de cours imprimé
- La possibilité de questionner le Coach ultérieurement dans l’espace personnel du Client.
Le cours « Créer son premier potager au naturel » permet au client d’acquérir les bonnes connaissances pour organiser, choisir et réaliser ses plantations dans un potager d’1m2 minimum.
Cette offre ne s’applique que dans les départements suivants : Aude, Calvados, Charente, Charente-Maritime, Côtes-d'Armor, Deux-Sèvres, Essonne, Eure-et-Loir, Finistère, Gironde, Haute-Garonne, Haute-Vienne, Hauts-de-Seine, Hérault, Ille-et-Vilaine, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher, Loire-Atlantique, Lot-et-Garonne, Maine-et-Loire, Manche, Mayenne, Morbihan Orne, Sarthe, Tarn, Tarn-et-Garonne, Vendée, Vienne, Yvelines
● Offre « Cours Améliorer ses résultats au potager »
Cette offre comprend :
- 3h de cours au domicile du client (non éligible à réduction d’impots)
- Un support de cours imprimé
- La possibilité de questionner le Coach ultérieurement dans l’espace personnel du Client.
Le cours « Améliorer ses résultats au potager » permet au client d’acquérir les techniques naturelles de jardinage et d’organisation des cultures pour une production généreuse dans son potager.
Cette offre ne s’applique que dans les départements suivants : Aude, Calvados, Charente, Charente-Maritime, Côtes-d'Armor, Deux-Sèvres, Essonne, Eure-et-Loir, Finistère, Gironde, Haute-Garonne, Haute-Vienne, Hauts-de-Seine, Hérault, Ille-et-Vilaine, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher, Loire-Atlantique, Lot-et-Garonne, Maine-et-Loire, Manche, Mayenne, Morbihan Orne, Sarthe, Tarn, Tarn-et-Garonne, Vendée, Vienne, Yvelines.
● Offre « Cours Jardiner avec les bons gestes et les bonnes pratiques »
Cette offre comprend :
- 3h de cours au domicile du client (non éligible à réduction d’impots)
- Un support de cours imprimé
- La possibilité de questionner le Coach ultérieurement dans l’espace personnel du Client.
Le cours « Jardiner avec les bons gestes et les bonnes pratiques » permet au client de prendre connaissance des techniques naturelles, des outils adéquats et des bons gestes pour un jardin agréable et généreux en fleurs et en fruits.
Cette offre ne s’applique que dans les départements suivants : Aude, Calvados, Charente, Charente-Maritime, Côtes-d'Armor, Deux-Sèvres, Essonne, Eure-et-Loir, Finistère, Gironde, Haute-Garonne, Haute-Vienne, Hauts-de-Seine, Hérault, Ille-et-Vilaine, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher, Loire-Atlantique, Lot-et-Garonne, Maine-et-Loire, Manche, Mayenne, Morbihan Orne, Sarthe, Tarn, Tarn-et-Garonne, Vendée, Vienne, Yvelines.
● Offre « Tailler sans se tromper »
Cette offre comprend :
- 3h de cours au domicile du client (non éligible à réduction d’impots)
- Un support de cours imprimé
- La possibilité de questionner le Coach ultérieurement dans l’espace personnel du Client.
Le cours « Tailler sans se tromper » permet au client de prendre connaissance des bons gestes pour rajeunir ses arbres et arbustes et les outils qui lui faciliteront la tâche
Cette offre ne s’applique que dans les départements suivants : Aude, Calvados, Charente, Charente-Maritime, Côtes-d'Armor, Deux-Sèvres, Essonne, Eure-et-Loir, Finistère, Gironde, Haute-Garonne, Haute-Vienne, Hauts-de-Seine, Hérault, Ille-et-Vilaine, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher, Loire-Atlantique, Lot-et-Garonne, Maine-et-Loire, Manche, Mayenne, Morbihan Orne, Sarthe, Tarn, Tarn-et-Garonne, Vendée, Vienne, Yvelines.
● Offre « Favoriser la biodiversité dans son jardin »
Cette offre comprend :
- 3h de cours au domicile du client (non éligible à réduction d’impots)
- Un support de cours imprimé
- La possibilité de questionner le Coach ultérieurement dans l’espace personnel du Client.
Le cours « Favoriser la biodiversité dans son jardin » permet au client de garantir la bonne préservation et santé des espèces qui l'entourent.
Cette offre ne s’applique que dans les départements suivants : Aude, Calvados, Charente, Charente-Maritime, Côtes-d'Armor, Deux-Sèvres, Essonne, Eure-et-Loir, Finistère, Gironde, Haute-Garonne, Haute-Vienne, Hauts-de-Seine, Hérault, Ille-et-Vilaine, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher, Loire-Atlantique, Lot-et-Garonne, Maine-et-Loire, Manche, Mayenne, Morbihan Orne, Sarthe, Tarn, Tarn-et-Garonne, Vendée, Vienne, Yvelines.
8.2 – PREPARATION ET DEROULEMENT DU COACHING
Au moment de remplir le formulaire de commande, le Client choisit une date et une heure de rendez-vous pour le coaching. Il peut aussi les choisir à postériori s’il s’agit d’un coaching à domicile. Le client s’engage à être présent et disponible à la date et à l’heure choisie. En cas d’indisponibilité, il doit prévenir le coach via le fil de discussion au moins 48h avant l’heure du coaching. S’il ne prévient pas de son absence au moins 48 heures à l’avance, il sera facturé comme s’il avait assisté à sa séance de coaching. Aucun remboursement ne sera effectué.
Le client sera contacté par le Coach via son espace personnel ou par téléphone pour convenir des modalités du rendez-vous.
Pour les coachings en visio, le Coach appellera le client au début du créneau horaire choisi et lui fera parvenir le lien pour effectuer la visio. Par exemple : pour le créneau de 10h à 11h, le Coach appellera le client à 10h00 pour une durée d’une heure environ.
A l’issue du cours en visio, le coach envoie les éléments (dessin et fiche explicative) par courrier postal et dans l’espace personnel du client dans un délai moyen de 2 semaines maximum.
A l’issue du cours de jardinage à domicile, le coach laisse un exemplaire papier du support de cours au client.
8.3 – PRIX
Le prix des prestations de coaching et de cours affiché sur le site est conforme au tarif en vigueur au moment de la passation de commande. Il est précisément déterminé et indiqué en euro sur les pages descriptives du Service. Il comprend les frais de coaching ou de cours et les frais de déplacement du Coach.
Le montant de la commande est soumis à l’approbation du Client avant validation du paiement.
ARTICLE 9 – MODALITES DE COMMANDE ET DE PAIEMENT :
La commande d’un coaching ou un cours peut être effectuée pour soi-même ou pour une tierce personne, par l’intermédiaire d’un bon cadeau.
9.1 – COMMANDER ET PAYER UN COACHING OU UN COURS
Pour commander un coaching ou un cours, le Client doit remplir un formulaire dans lequel lui seront demandées les informations obligatoires suivantes :
- Prénom
- Nom
- Adresse mail
- Téléphone
- Adresse postale
- Code Postal
- Ville
- Lieu d’habitation (ville ou campagne)
- Zone concernée par le coaching (terrasse/balcon/jardin)
- Exposition de la zone (Ombre/mi-ombre/Soleil)
- Plantes à intégrer dans l’aménagement
- Résumé de la demande
- Date de son coaching ou du cours : le Client peut choisir une date je jour de la commande ou plus tard
Et les informations non obligatoires suivantes :
- Précisions sur ses attentes au sujet du contenu des cours
- Photos de la zone qui fera l’objet du coaching
Ces photos sont facultatives, néanmoins leur renseignement permettra au Coach de mieux appréhender la demande.
L'utilisation des Services Payants suppose que le Client dispose d'un compte Membre inscrit. Le Client passe la Commande sur le Site par l’intermédiaire d’une carte de paiement depuis la France, l’Allemagne, la Suisse ou la Belgique. Les cartes de paiement acceptées à ce jour sont les suivantes : CB, Visa, MasterCard, Maestro, Visa Electron, et e-cate bleue. L’organisme bancaire associé au système de paiement du site est la Banque Populaire.
Le prix et les modalités de paiement des Services Payants sont indiqués lors de la Commande.
Les prix sont indiqués en Euros toutes taxes comprises (TTC).
Le Client garantit qu’il est pleinement habilité à utiliser la carte de paiement pour procéder au paiement de sa Commande et que ces moyens de paiement donnent accès à des fonds suffisants pour couvrir sa Commande. Il est responsable de la conformité des informations (adresse mail, téléphone, adresse postale, coordonnées bancaires...) validées lors de la commande.
En cliquant sur le bouton "Payer en ligne" pendant le processus de la Commande, et après avoir confirmé le contenu de sa Commande, le Client la valide définitivement par le paiement.
La Commande ne sera définitive qu’à compter de la réception par HORTIVAL DIFFUSION du paiement de la totalité du prix correspondant par le Client. Une fois le paiement de la commande effectué, le Client reçoit un mail de la part de SystemPay, récapitulant les détails de la commande, et une confirmation de commande de la part de SILENCE, ça pousse ! chez vous.
Une fois le rendez-vous honoré, le Client peut consulter et télécharger sa facture depuis son espace personnel.
9.2 – OFFRIR UN COACHING OU UN COURS
Le client a la possibilité d’offrir un coaching ou un cours à une tierce personne. Dans ce cas, il doit remplir un formulaire dans lequel lui seront demandées les informations obligatoires suivantes :
- Code postal du bénéficiaire
- Prénom du bénéficiaire
- Nom du bénéficiaire
- Adresse mail du bénéficiaire
- Prénom de la personne qui offre
- Nom de la personne qui offre
- Email de la personne qui offre
Ainsi que les informations non obligatoires suivantes :
- Téléphone du bénéficiaire
- Adresse postale du bénéficiaire
- Téléphone de la personne qui offre
- Adresse postale de la personne qui offre
Une fois la commande validée et payée, la personne qui offre le coaching ou le cours recevra par mail un bon cadeau à envoyer à la personne souhaitée. Sur ce bon cadeau, figure un code que la personne bénéficiaire devra entrer en cliquant sur le lien « utiliser un bon cadeau ». Le bénéficiaire est alors invité à se créer un compte et à saisir les informations obligatoires suivantes :
- Adresse mail
- Téléphone
- Adresse postale
- Code Postal
- Ville
- Lieu d’habitation (ville ou campagne)
- Zone concernée par le coaching (terrasse/balcon/jardin)
- Exposition de la zone (Ombre/mi-ombre/Soleil)
- Plantes à intégrer dans l’aménagement
- Résumé de la demande
- Date de coaching/du cours
Le bénéficiaire dispose d’une année à compter de la date de commande pour prendre rendez-vous. Au-delà d’un an, le bon cadeau n’est plus valable. En cas d’évolution de l’offre, Hortival Diffusion s’engage à proposer un service équivalent à l’offre initialement commandée.
ARTICLE 10 - DROIT DE RETRACTATION ET CONDITIONS D’ANNULATION
Toute annulation du rendez-vous doit être effectuée au moins 48h à l’avance en envoyant un message au coach via l’onglet « Conversations » de l’espace personnel, ou en envoyant un mail à conseils@silencecapousse-chezvous.fr
Dans la mesure du possible, un nouveau rendez-vous sera reprogrammé avec le coach. Dans l’impossibilité de trouver un accord sur une nouvelle date entre le Client et le coach, HORTIVAL DIFFUSION procèdera au remboursement de la commande.
Tout coaching commencé est dû dans sa totalité, sauf accord des deux parties. De même, si un Client ne se présente pas, que le Coach ne parvient pas à prendre contact avec lui ou s’il ne prévient pas de son absence au moins 48 heures à l’avance, il sera facturé comme s’il avait assisté à sa séance de coaching. Aucun remboursement ne sera effectué.
En cas d’annulation d’une séance par SILENCE, ça pousse ! chez vous, pour quelque motif que ce soit, le Client sera prévenu au moins 48h à l’avance et le rendez-vous reporté ou la commande remboursée. Aucun dédommagement ne pourra être demandé par le client.
Le Client bénéficie du droit de se rétracter pendant quatorze (14) jours francs à compter de la date de la passation et confirmation de la Commande, conformément aux dispositions de l’article L 221-18 du Code de la consommation. Il peut exercer ce droit de rétractation par mail à l’adresse suivante : conseils@silencecapousse-chezvous.fr
Conformément à l’article L.221-24, le Site rembourse le Client de la totalité des sommes versées au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle il est informé de la décision du client de se rétracter. Le remboursement s’effectue par virement bancaire.
Selon l’article L.221-25, il est possible pour le Client de demander de manière expresse sur papier ou support durable que l’exécution de la prestation de services commence avant la fin du délai de rétractation prévu à l’article L.221-21 susvisé. Cependant, si le Client souhaite exercer son droit de rétractation après que l’exécution de la prestation a commencé, ce dernier devra verser à HORTIVAL DIFFUSION un montant correspondant au service fourni jusqu’à la communication de sa décision de se rétracter, ce montant étant proportionnel au prix total de la prestation convenu dans le contrat. Aucune somme n’est due par le Client ayant exercé son droit de rétractation si sa demande expresse n’a pas été recueillie.
En cas de rétractation dans les délais, le remboursement de la commande du Client sera effectué dans le délai de quinze (15) jours à compter de la réception par la Société de la demande d’exercice du droit de rétractation par le Client, sous la réserve qu’aucune Séance de coaching n’ait été consommée par le Client.
3- DISPOSITIONS GENERALES
ARTICLE 11 – FORCE MAJEURE
HORTIVAL DIFFUSION ne saurait voir sa responsabilité engagée en cas de force majeure l’empêchant de respecter ses obligations, sous réserve d’en informer l’autre partie par écrit. La force majeure s’entend de l’évènement échappant au contrôle des parties, qui ne pouvait pas être raisonnablement prévu au moment de la conclusion du contrat et dont les effets ne peuvent être évités. Les parties conviennent que constituent notamment un cas de force majeur les catastrophes naturelles, les intempéries, les inondations, les sécheresses et tous autres évènements climatiques empêchant effectivement la réalisation de la prestation.
Dans le cas où l’empêchement n’est que temporaire, l’exécution de l’obligation est seulement suspendue, sauf dans le cas où le retard qui en résulterait justifie la résolution du contrat. Si l’impossibilité d’exécuter l’obligation est définitive, le contrat est résolu de plein droit avec effet immédiat et HORTIVAL DIFFUSION sera libérée de ses obligations.
ARTICLE 12 – LANGUE DU CONTRAT
Les présentes conditions générales de vente sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues étrangères, seul le texte français ferait foi en cas de litige.
ARTICLE 13 – MEDIATION
En cas de contestation et comme le prévoit l’ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 , le Client a la possibilité de recourir à un médiateur de la consommation
ARTICLE 14 – LOI APPLICABLE :
Les présentes conditions générales sont soumises à l’application du droit français sous réserve des règles impératives du pays de résidence de l’Utilisateur.
Il en est ainsi pour les règles de fond comme pour les règles de forme. En cas de litige ou de réclamation, l’utilisateur s’adressera en priorité au vendeur pour obtenir une solution amiable.
ARTICLE 15 - JURIDICTION COMPETENTE
À défaut de résolution amiable, tout litige relatif à l'interprétation des CGVU, à l'exécution ou à la rupture d’une vente, à l’interprétation, l’exécution ou la résiliation des présentes est soumis aux tribunaux légalement compétents.
Des dessins uniques pour transmettre notre passion
À la manière de la séquence phare de l’émission, notre coach paysagiste met en dessin vos projets et notre savoir-faire.
Une collaboration unique pour une ambition partagée
Avec la collaboration de France 5, de Stéphane Marie et de l’émission, l’histoire des plantes SILENCE, ça pousse ! a commencé en 2016. Cette rencontre est née d’une volonté commune : partager nos savoirs et rendre accessibles et ludiques les conseils de jardinage les plus pointus.
Des producteurs reconnus sur le marché du végétal
Un groupe de PME familiales et coopératives, spécialisées dans le végétal, a uni ses compétences pour élaborer les produits de la marque SILENCE ça pousse! et vous accompagner pour plus de nature dans votre quotidien.
Un accompagnement personnalisé
Nos articles, nos conseils, nos produits et bien sûr notre coach, vous accompagnent pour répondre à toutes vos questions et vous aider à passer à l'action.