Coup de pousse

AMÉNAGER UNE TERRASSE POUR PROLONGER LA MAISON DE STÉPHANIE

L’idée de Stéphanie : entourer la terrasse d’un muret… ou pas Stéphanie, professionnelle du paysage, est venue chercher l’inspiration auprès du coach pour connecter harmonieusement sa terrasse à sa maison. Elle aimerait profiter de cette terrasse comme d’une « pièce extérieure » à part entière pour y passer les belles soirées d’été et en admirer la déco depuis la maison quand il fait plus froid. Stéphanie envisage donc d’entourer la terrasse d’un muret afin de la délimiter visuellement comme une construction annexe à la maison, mais que faire ensuite ?

Je veux le même !
AMÉNAGER UNE TERRASSE POUR PROLONGER LA MAISON DE STÉPHANIE

La solution du coach : la terrasse comme prolongement de la maison… et du jardin

 

Si le muret incluant la terrasse est une bonne idée pour prolonger la maison au dehors, il risque aussi de fermer l’espace et de déconnecter la partie habitable du jardin. De plus, un mur dissimulera la vue champêtre dont peut aujourd’hui profiter Stéphanie depuis sa porte-fenêtre. Il est donc indispensable de préserver un accès à la pelouse.

 

Pour cela, il suffit d’augmenter la largeur de la terrasse pour qu’elle s’étende dans la pelouse et que le terrain pénètre visuellement dans la maison. Pour créer cette transition douce entre terrasse et pelouse, un carré de béton désactivé ouvrira le muret en son centre et d’autres carrés de différentes tailles parsèmeront l’herbe comme autant de pas japonais pour se promener dans l’espace végétal.

Photo de la terrasse avant

Côté jardin, 10 Abélia 'Edward Goucher' taillés en haie basse seront plantés au pied du mur. 2 pommiers d'ornement (Malus Perpetu ®'Evereste'), pour les fleurs roses au printemps et les baies à l’automne, orneront chaque extrémité du muret. Dans la pelouse, des lignes de chevrefeuilles (Lonicera Pileata) apporteront du rythme et animeront la vue depuis la maison. Comme un écho à cet espace végétal, Stéphanie pourra également habiller le mûr qui longe sa maison avec des pêchers à fleurs (Prunus Persica Taoflora ®Red 'Mintao13' cov) et des roseaux de chine (Miscanthus Sinensis Gracillimus). Stéphanie pourra désormais se promener de la terrasse au jardin dans un espace coloré et accueillant !

 

Encore besoin d’inspiration ? Consultez les mises en scène du coach

Dessin de la terrasse avec explications
Des dessins uniques

Des dessins uniques pour transmettre notre passion

À la manière de la séquence phare de l’émission, notre coach paysagiste met en dessin vos projets et notre savoir-faire.

Une marque célèbre

Une collaboration unique pour une ambition partagée

Avec la collaboration de France 5, de Stéphane Marie et de l’émission, l’histoire des plantes SILENCE, ça pousse ! a commencé en 2016. Cette rencontre est née d’une volonté commune : partager nos savoirs et rendre accessibles et ludiques les conseils de jardinage les plus pointus.

Producteurs de végétaux francais

Des producteurs reconnus sur le marché du végétal

Un groupe de PME familiales et coopératives, spécialisées dans le végétal, a uni ses compétences pour élaborer les produits de la marque SILENCE ça pousse! et vous accompagner pour plus de nature dans votre quotidien.

Notre expérience du coaching

Un accompagnement personnalisé

Nos articles, nos conseils, nos produits et bien sûr notre coach, vous accompagnent pour répondre à toutes vos questions et vous aider à passer à l'action.

Notre coach vous répond gratuitement Notre coach vous répond gratuitement
Notre coach vous répond
gratuitement