Jardin Facile

UN PETIT JARDIN CLOS ROMANTIQUE CHEZ ADELINE

Je veux le même !
UN PETIT JARDIN CLOS ROMANTIQUE CHEZ ADELINE

Chez Adeline, le jardin se situe de l’autre côté de la rue. C’est un bel espace clos, enherbé, sur lequel pousse un unique chêne. Adeline aimerait profiter de ce petit écrin de verdure au pied de sa maison en lui donnant l’aspect d’un jardin romantique et fleuri où flâner librement.

 

Objectif du coaching :

Faire en sorte que l’espace devant la maison d’Adeline retrouve son statut de « jardin de la maison » avec toutes les composantes d’un jardin de campagne romantique.

 

Les étapes du coaching

Etape 1 : Créer des plates-bandes dans le fond et sur les côtés du jardin

Le jardin d’Adeline a une forme rectangulaire : on créera donc des plates-bandes d’1,5 mètre le long des 3 côtés opposés à l’entrée afin d’y installer de nouvelles plantes. Des arbres à petit développement seront installés au fond du jardin afin de cacher le mur du voisin. Un Plaqueminier Vanillia permettra d’avoir des fruits insolites, décoratifs et gourmands à l’automne. Le liquidambar, tout en verticalité, apportera lui de belles couleurs automnales et le cerisier à grappes annoncera le printemps de façon spectaculaire et parfumée

Sur les côtés, les arbustes seront disposés de façons à étaler les floraisons sur toute l’année : Cerisier à fleur, Sauge, Pivoine et Lilas coloreront le jardin au fil des saisons.

 

Etape 2 : Fleurir le pied du platane

De part et d’autre du chêne et à son pied, les bambous sacrés (Nandina) et les Epimédiums ponctueront le décor de leurs fleurs roses, tout comme le fusain à bois ailé qui virera rouge-bordeaux dès les premiers froids. Des bulbes de narcisses et des crocus pourront parsemer les massifs dès la fin octobre ou s’installer en pots au pied du grand arbre.

 

Etape 3 : Habiller le portillon d’entrée

Pour créer une entrée accueillante et fleurie, Adeline pourra installer une pergola au-dessus du portillon pour y faire courir un Houblon doré. Pour l’accompagner le long des barrières, une glycine de Chine et un Gattilier à grandes feuilles feront parfaitement l’affaire.

 

Etape 4 : Refaire le gazon

Avec toutes ces nouvelles plantations, impossible de conserver la pelouse telle quelle. Adeline devra la reprendre en semant du nouveau gazon dès mars-avril.

 

En suivant les 4 étapes indiquées par le coach, Adeline devrait retrouver les joies d’un jardin fleuri, accueillant et rempli de surprises au fil des saisons. Et pour accentuer la touche romantique, rien de mieux que de petits accessoires bien choisis : bains d’oiseaux, nichoirs, cabane à outils pittoresque… A Adeline de jouer !

jardinRomantique-avant.jpg
Des dessins uniques

Des dessins uniques pour transmettre notre passion

À la manière de la séquence phare de l’émission, notre coach paysagiste met en dessin vos projets et notre savoir-faire.

Une marque célèbre

Une collaboration unique pour une ambition partagée

Avec la collaboration de France 5, de Stéphane Marie et de l’émission, l’histoire des plantes SILENCE, ça pousse ! a commencé en 2016. Cette rencontre est née d’une volonté commune : partager nos savoirs et rendre accessibles et ludiques les conseils de jardinage les plus pointus.

Producteurs de végétaux francais

Des producteurs reconnus sur le marché du végétal

Un groupe de PME familiales et coopératives, spécialisées dans le végétal, a uni ses compétences pour élaborer les produits de la marque SILENCE ça pousse! et vous accompagner pour plus de nature dans votre quotidien.

Notre expérience du coaching

Un accompagnement personnalisé

Nos articles, nos conseils, nos produits et bien sûr notre coach, vous accompagnent pour répondre à toutes vos questions et vous aider à passer à l'action.

Notre coach vous répond gratuitement Notre coach vous répond gratuitement
Notre coach vous répond
gratuitement