Coup de pousse

UN JARDIN FACILE ET COLORÉ CHEZ SANDRINE

Je veux le même !
UN JARDIN FACILE ET COLORÉ CHEZ SANDRINE

Sandrine a déjà aménagé son jardin : un figuier par-ci, une vigne par là. Mais elle n’est pas entièrement satisfaite car il manque de couleur et de rythme : difficile d’oublier ce grand rectangle de pelouse aux abords délaissés. Un petit coup de fil du coach a suffi pour donner à Sandrine des pistes d’aménagement simples et pour l’orienter vers des plantes fleuries et faciles à entretenir.

 

Objectifs du coaching :

L’objectif du coaching est d’abord d’animer le grand rectangle de pelouse encadré d’une clôture à droite, d’un mur à gauche, et d’agrémenter la vue du jardin depuis la terrasse.

 

Les étapes du coaching

Etape 1 : créer un brise-vue sur la clôture de droite

Pour créer un brise-vue naturel, le coach conseille à Sandrine d’installer de la brande de bruyère pour masquer la vue sur la partie droite du jardin. Une clématite du père Armand ‘Apple blossom’ sera parfaite pour courir le long de la brande de bruyère, et la recouvrir. Sa vigueur permettra d’avoir un bel effet luxuriant. Sandrine pourra l’accompagner de Clématites montana Tetrarose pour leur floraison généreuse au printemps, et de clématites japonaises comme ‘Président’ pour leurs grosses fleurs estivales.

 

Etape 2 : Créer 2 plates-bandes au pied de la terrasse

Au centre de la terrasse, on délimitera un petit chemin d’accès au jardin grâce à deux pots plantés d’ilex crénata taillés en boule : toute une profondeur en perspective se révèle alors. Côté jardin et le long de la terrasse, le coach propose de planter deux plates-bandes de 40 à 50 cm de large pour donner un premier plan paysagé au jardin. Les graminées de toutes sortes y ont leur place, à compléter avec des lavandes, des rosiers paysagers Opalia, et des vivaces de toutes sortes : facile et effet garanti !

 

Etape 3 : Habiller le mur blanc

Enfin le long du mur blanc à gauche, il suffira de repeindre les claustras en gris, une couleur qui donnera du rythme tout en restant discrète, pour ensuite les agrémenter de clématites. Entre chaque claustra, des photinias de Fraser Bâton rouge s’élèveront pour donner du volume et compléter les floraisons.

 

Sur les conseils du coach, Sandrine pourra aussi créer une bande fleurie et aromatique qui avance devant la balançoire pour la camoufler : sa création dépendra de ses envies mais aussi de la place qu’elle souhaite consacrer à l’espace jeux des enfants dans le jardin.

 

Et voilà ! Ces aménagements simples à réaliser devraient combler les attentes de Sandrine : un jardin plus facile et plus coloré toute l’année, dans la continuité de l’existant. Si vous avez besoin d’inspiration pour aménager votre jardin, consultez les réalisations du coach.

coachingJardinFleuri.jpg
Des dessins uniques

Des dessins uniques pour transmettre notre passion

À la manière de la séquence phare de l’émission, notre coach paysagiste met en dessin vos projets et notre savoir-faire.

Une marque célèbre

Une collaboration unique pour une ambition partagée

Avec la collaboration de France 5, de Stéphane Marie et de l’émission, l’histoire des plantes SILENCE, ça pousse ! a commencé en 2016. Cette rencontre est née d’une volonté commune : partager nos savoirs et rendre accessibles et ludiques les conseils de jardinage les plus pointus.

Producteurs de végétaux francais

Des producteurs reconnus sur le marché du végétal

Un groupe de PME familiales et coopératives, spécialisées dans le végétal, a uni ses compétences pour élaborer les produits de la marque SILENCE ça pousse! et vous accompagner pour plus de nature dans votre quotidien.

Notre expérience du coaching

Un accompagnement personnalisé

Nos articles, nos conseils, nos produits et bien sûr notre coach, vous accompagnent pour répondre à toutes vos questions et vous aider à passer à l'action.

Notre coach vous répond gratuitement Notre coach vous répond gratuitement
Notre coach vous répond
gratuitement